Un parc... 100 fleurs

Nous sommes heureux de vous présenter ce recueil décrivant une centaine de plantes florifères présentes sur le territoire du Parc régional de Longueuil.

Cette publication est le fruit d'une initiative de la Société d'horticulture et d'écologie de Longueuil inc. (S.H.É.L.I.) et a nécessité de très nombreuses heures de travail bénévole tant de membres de la S.H.É.L.I. que de membres de l'Association longueuilloise des photographes amateurs et de deux horticultrices professionnelles.

Les autorités municipales de Longueuil et les responsables des Fêtes du 350e anniversaire de la fondation de Longueuil ont également participé à ce projet en fournissant l'aide financière essentielle à la réalisation d'un tel projet piloté par un organisme sans but lucratif.

Nous avons sélectionné les plantes plus intéressantes pour les amateurs d'horticulture à partir d'un inventaire assez exhaustif déjà réalisé sur ce territoire il y a quelques années. Nous souhaitons que ce recueil puisse agrémenter vos excursions dans le Parc régional de Longueuil et vous aide à identifier ces plantes indigènes et adventis qui sont parmi les plus belles du Québec.

Ce guide intitulé « Un parc... 100 fleurs » peut être acheté à l'accueil du Parc Michel-Chartrand, 1895 Adoncour à Longueuil (coin Adoncourt et Curé Poirier) pour la somme de 10$. Téléphone: 450-468-7619

Voici un petit avant goût: